La magie de Disneyland revient enfin en Californie

La magie de Disneyland revient enfin en Californie

Ce 30 avril marque un jour particulier dans le calendrier de la pandémie, puisque le parc Disneyland d’Anaheim en Californie rouvre officiellement ses portes !

C’est une nouvelle qui fait inévitablement plaisir. Après un an de fermeture, le parc Disneyland Paris d’Anaheim, en Californie, rouvre ses portes aux visiteurs.

Des conditions d’accès très strictes

Vous vous en doutez, les vannes ne seront pas complètement ouvertes et les visiteurs devront remplir plusieurs conditions pour pénétrer dans le parc.

Ainsi, le traditionnel port du masque sera de rigueur dans tout le parc et il sera interdit d’embrasser les personnages Disney parsemant le parc.

Plus embêtant, cette réouverture ne concernera que les Californiens puisque les résidents d’autres États ne seront pas (encore) les bienvenus.

De plus, une jauge de 25% de la capacité totale sera appliquée à l’ensemble du parc.

Mode d’emploi

Il vous faudra également planifier votre visite à l’avance puisqu’une réservation devra se faire en ligne.

En premier lieu, vous pourrez vérifier les disponibilités sur le site de Disney

Vous pourrez ensuite acheter vos tickets en ligne et vous identifier sur votre compte My Disney Experience, avant de faire un park pass reservation. Cette dernière étape est très importante car elle est obligatoire afin de pouvoir entrer dans le monde magique de Disney.

En effet, chaque visiteur de plus de 3 ans devra impérativement posséder les deux sésames pour pouvoir entrer.

Pas de parades

Malheureusement, l’expérience Disney sera un peu limitée. Si les attractions seront sécurisées et équipes de plexiglas, il était impossible d’éviter les rassemblements nombreux pour admirer les fameuses parades et autres feux d’artifice. En conséquence, ceux-ci ont purement et simplement été suspendus à l’heure actuelle.

L’exemple d’Orlando

Du côté d’Orlando, en Floride, les parcs sont déjà ouverts depuis le mois de juillet, sans qu’aucun cluster ne soit identifié. Gageons que la situation sera identique en Californie, où des mesures encore plus contraignantes ont été mises en place.

N’hésitez pas à nous raconter votre propre expérience et à nous envoyer vos photos si vous avez l’occasion de retourner dans The Magic Kingdom !